mercredi 7 octobre 2009

VOKOVICE

Voyez-vous Prague est une ville très ancienne, on peut remonter au moins jusqu'au néolithique les premières civilisations s'étant installées autour de la Vltava.
Le château surplombe la cité et de ces hauteurs, lorsque l'on s'éloigne vers l'ouest on peut arriver à un endroit bizarre : Vokovice


Mon idée de départ était de faire un tour en vélo, j'ai donc repéré sur ma carte le parc le plus grand et le plus proche de mon appartement. Et je ne m'attendais vraiment pas à ça....
Une fois arrivé à l'autre extrémité du lac vous vous retrouvez face à un affleurement rocheux.
En arrivant à Vokovice on commence par longer des terrains de tennis et de beach volley, puis on arrive au niveau d'un lac, que l'on peut contourner par un voie cyclable en sous bois.
qui a poussé là.






























On peut en faire le tour toujours par une longue piste cyclable, avec la possibilité de s'arrêter manger un morceau et se boire une bonne bière.

La piste est tantôt plane, tantôt en pente douce, et très pentue tout au nord. En tout cas elle donne envie de rouler, hélas elle est très fréquentée et il y a beaucoup de feuillus au bord du chemin, donc ce n'est pas la bonne saison pour y rider, mais il y a un bon potentiel slalom !

(dsl pour la faute dans le commentaire de la vidéo :p)





Le versant Sud-Est de l'affleurement rocheux est parcourue de chemins de terre et est
recouvert d'une herbe jaune et sèche, et d'arbres fruitiers.

Il est indiqué que l'on entre dans une zone protégée où
paissent les moutons, il est donc plus que recommandé de garder les chiens en laissent.


Dès lors des sentiers pédestres s'offrent à vous.

Je suis donc montée jusqu'au sommet du roc.
En haut même paysage sec et rocailleux, et un vent incroyable.
Vous pouvez ensuite poursuivre vers le nord (sinon ravin :D ), longer la crète et petit à petit l'herbe jaune laisse place à un versant luxuriant
ou se
cotoient feuillus et résineux. Pour redescendre c'est un peu abrupte et glissant, mais ça vaut vraiment le coup.



Par contre je n'ai pas vu de moutons....


Plus de photos sur mon flikr ;)

4 commentaires:

  1. héhé ça se skate ça !!! youhouuuuu !!!

    RépondreSupprimer
  2. je voudrais bien essayer ce WE si il ne pleut pas et si c'est sec....

    et je viens de rencontrer un mec qui shape des board, je vais t'envoyer ça...

    RépondreSupprimer
  3. Les Tchèques appellent ça un parc !!! C'est impressionnant ! Enfin, du moins, sensiblement différent du parc des bords de marne...

    RépondreSupprimer