dimanche 4 octobre 2009

La mode chez les tchèques

Comme je vous l'ai expliqué plus tôt, les tchèques assument leur corps et surtout leurs pieds. Ils arborent de jolie sandalette-baskets, plus que jamais avec des chaussettes en ce moment.

Mais le tchèque est aussi un fashion victime, que le monde du capitalisme vampirise. Comme quoi personne n'est épargné dans ce bas monde.

On retrouve donc les pouffiasses à strass et slim trop serrés, les boys techtonique partiellement peroxydés, la mèche laquée.
Mais il y a un goût très prononcé pour le street wear skate. Ainsi tout les adolescents et adulescents ont des DC shoes, des sacs Dakine et on voit à tous les coins de rue des casquettes element, du Vans, circa, fallen..... notons que fallen est plutôt arboré par les hommes bedonnant de 55 ans à 80 ans, veridict !

Les préado préfèrent la mode hip hop, sauf qu'ici il y a 1 black pour 50 blancs, donc ce ne sont que des petits blancs qui arborent fièrement leur baggy strassé, le maillot de basket et la casquette à visière plate, assorties violets et or.

Et parallèlement à cela il y a un engouement comme on en a pas vu en France depuis la mode des bermuda à motifs africains et aborigènes fluos de mes 9 ans, à la grande époque de Johnny Clegg.
Tout le monde se met à porter depuis quelques semaines des pantalons en toile à petits carreaux rouges, verts ou bleus avec des pièces de tissus en renfort aux fesses et aux genoux unis. C'est super laid !!
ça s'achète dans les boutiques de randonnée et d'escalade.
En tout cas ça va bien avec les sandalette-baskets.



3 commentaires:

  1. c'était "classe - Pas classe" par Erika Lamorue.
    ça fait plaisir de pouvoir suivre ton périple.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. ;) et encore ce n'est pas le pire !!! des fois je regrette de ne pas pour voir sortir ma cam de mon sac plus vite....

    RépondreSupprimer
  3. Je dois avouer que ça m'a toujours beaucoup fascinée moi aussi de détecter les petits "bémols-fashion" de chaque pays... Quand tu vas à Disney, tu peux t'y livrer à coeur joie... De la sandale et de la socquette,il y en a en veux-tu en voilà...
    Et les Tchèques, ils pensent quoi de la mode française???

    RépondreSupprimer