mardi 6 octobre 2009

Vivons tchèque, vivons heureux ...

Lorsque l'on arrive dans un autres pays et que l'on doit y vivre on cherche deux choses :
s'adapter et se repérer.

J'explique, il est évident que l'immigrée que je suis, assoiffée de nouveautés et d'exotisme a fini par trouver ses repères et sais que désormais certaines choses lui manqueront en rentrant en France.


Mais ! je ne vous cacherais pas que les débuts ont été durs et très traumatisants.

Une des choses essentielles que l'on achète en arrivant c'est ....la literie.
Donc je me suis aventurée chez IKEA CZ dès le premier Week-end. Je m'étais bien préparée en feuilletant le magasine dans les toilettes.
J'étais confiante, les prix sont un peu plus bas que chez nous, ce sont les mêmes produits et le magasin est à 1/2 heure de transport. NIKEL !

Mais arrivée sur place impossible de trouver des housses de couettes aux dimensions normales pour un matelas 2 places. Il faut dire que si j'avais dépliée la couette qu'on m'avait gentiment laissé dans l'armoire ça m'aurais peut-être mis la puce à l'oreille.
Il n'y avait que du 150x200, alors je regarde sur les lits de présentation, et je vois qu'ils ont mis 2 couettes à chaque fois et sur les lits 1 place, bah ils plient la couette.
Et ce n'est pas tout !!!!!!
Les housses de couettes n'ont pas de surplus de tissus pour se border ! non ils adorent avoir les pieds à l'air quand ils dorment !! des maalaaades !

Aujourd'hui ça va mieux, j'ai ma petite couette 150x200 sur mon lit 2 places, et je passe la nuit à remettre mes pieds à l'abris. :D


ps : j'ai passé 2 nuits dans un hotel à Brno et effectivement c'est vraiment comme ça partout. Quand tu rentres te coucher, la femme de chambre t'a gentiment préparé ton lit en pliant la couette dans le sens de la largeur et l'a posée sur le lit dans l'autre sens (reconstitution expérimentale dans ma chambre ci contre)
et bien sûre 2 couettes pour le lit 2 places.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire