lundi 5 octobre 2009

Attention à la V.O


Alors je vous ai expliqué comment c'était bien le cinéma en Tchèquie, et que les films sont en V.O et tout et tout ....

Mais justement il y a un piège !
En allant voir "Distric 9"
(avec l'accent ricain)
j'ai eu une surprise. Evidemment les aliens dans le film, bah ils parlent aliens et sont sous-titrés en.....en....EN TCHEQUE bien sûre.
Déjà que j'avais du mal à suivre les dialogues en anglais, mais alors les aliens...... j'ai rien compris.

Le petit jeu pour ne pas perdre la face est d'entendre ce que l'on veut en s'appuyant sur le contexte qu'offrent les images.
Ainsi on peut se prendre pour Mozinor et imaginer un dialogue érotique entre le personnage principal et l'alien nommé Christopher, ce qui en passant est un prénom bizarre pour un alien.
Ou encore se persuader que le vilain militaire veut buter le héros parce qu'il est jaloux de sa relation intime avec Christopher (oui je sais j'ai manqué d'inspiration), son ex avec qui ils ont eu un enfant, le petit alien dont je ne suis pas foutue de me rappeler de le prénom.
etc.



Satyrique sociale pas mal foutue avec un léger goût de "Bad Taste" entre autre en raison du prénom de l'alien ;)

A voir en V.O sous-titré français pour les plus terre-à-terre, sous-titré en Klingon pour tous les autres. :D

3 commentaires:

  1. haha j'imagine mozinor-alien :D
    Bon sinon ça se ride Prague?!! des spot a longskate? droit de rouler dans les parc municipaux??

    RépondreSupprimer
  2. Je vais faire un petit article pour répondre á ta question....

    RépondreSupprimer