dimanche 4 octobre 2009

cinéma première classe


Je viens tout juste d'aller voir "District 9" au cinéma. Bon film au passage, mais ce n'est pas du film que je souhaite parler, mais des salles de cinéma.

Je suis allé au "Palace cinemas", donc pour le moment ça ne vaut que pour cette chaîne...

Tout d'abord, je vais radoter un peu, mais les films sont généralement dans la langue d'origine, sous-titrés tchèque. Donc pas d'excuse pour aller voir des films français ou anglophones, seuls les films pour enfants sont doublés.

Ensuite lorsque vous demandez votre ticket, personne ne vérifie si vous êtes bien étudiant, dans mon cas je m'en fiche puisque je le suis. Et c'est comme ça partout, théâtre, musée...
ils sont très confiant, ça change de la France.
Anecdote au passage, dans les supermarchés on peut entrer avec un gros sac, il ne mette pas de bidule en plastique pour le fermer...

Autre point important, vous êtes placé ! donc à la caisse on vous demande, "rangée du fond ou milieu ?" et oui on peu choisir, et une fois dans le salle vous vous rendez au numéro et rangée indiqués sur votre ticket.

Pour finir, les fauteuils, c'est grand luxe !
bon c'est surement parce que c'est le cinéma d'une grande rue marchande et j'étais dans la salle 2....
Les dossiers sont super hauts, tout en faux cuir avec de super repose-bras, de la place pour les jambes et la tête de celui de devant ne vous gênera jamais.
En fait les fauteuils ressemblent à ceux de nos premières classes dans le TGV. :D



Un mauvaise note, je n'ai pas trouvé de popcorn sucré, en même temps c'était en tchèque, mais si j'ai bien compris j'avais le choix entre salé ou goût fromage/bacon, de quoi laisser dubitatif......à vérifier.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire