dimanche 18 avril 2010

PIRATES à PARIS, OUTLAWS au TEXAS !!!!

Mais qu'elle drôle d'idée d'aller passer 5 mois au Texas pour une petite française !

Et bien je vous répondrais que j'ai bien fait d'écouter les mises en garde de français qui n'avaient jamais mis les pieds en cette contrée car du coup la surprise fut totale !

Contrairement à nous, les texans n'ont pas oublié qu'ils ont été français. Notre blason fleurdelisé orne le marbre du capitol avec le drapeau de l'Espagne et du Mexique. Aussi notre belle langue est encore enseignée dans quelques écoles.
Donc mis à part les patelins les plus reculés, où par ailleurs aucun étranger n'est le bienvenue, nous y sommes réellement accueillis à bras ouverts !

Et le Skate dans tout ça me direz-vous !

Il n'y a pas de team américaine plus "frenchie" que le Texas Outlaws !






De pirate invétérée de notre belle capitale française j'ai été promue rideuse hors la loi du plus controversés des Etats Américains.

Lorsque je suis arrivée je connaissais déjà l'existence des Texas Outlaws, un ami slalomeur, français, étant lui même dans cette team. J'ai donc rapidement cherché les slalomeurs d'Austin par le biais de Silverfish Longboarding et ai tout naturellement rejoins les sessions du dimanche matin et rencontré une bonne partie de la bande, entre autres, Borto, Pit, Ethan, Matt, Chris et j'en oublie.
J'ai été surprise que ma réputation m'ait précédé, merci internet^.

Ce fut vraiment une belle rencontre. J'ai retrouvé l'ambiance des sessions parisiennes des mardis et jeudis soirs. On s'encourage, on se félicite, bref chacun trouve sa place, quelque soit son niveau.
Ces sessions étant destinées à s'entraîner en prévision de la Texas Sizzler, j'ai eu la chance d'être amené à découvrir et rouler des sites de super G plutôt impressionnant (à venir)

L'apothéose fut ma rencontre avec Eddy Martinez, Monsieur Texas Outlaws, le premier jour de la Texas Sizzler et mon intégration officielle au sein de la team.
"On n'avait encore jamais sérigraphié du S !!" m'a-t-il dit en me tendant mon T-shirt.
Il ajoutera un peu plus tard qu'aucun rider ne le portait aussi bien . On ne pouvait pas me faire de plus beau compliment.

Aujourd'hui je suis fière de les représenter comme ils sont fiers de compter dans leur équipe des français. Et finalement je m'amuse en France de la surprise des gens lorsqu'on me voit porter un T-shirt sur lequel est écrit en grand :

TEXAS PROUD

"We are familly" by Texas Outlaws ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire