mercredi 21 avril 2010

Vivons Texan, vivons heureux

Je vous avais parlé de ce qui me manquerai une fois de retour de Prague, hé bien voici le tour des Etats-Unis.
Vous me direz les américains mangent de la merde en boite.

Bien que ce ne soit pas tout à fait vrai il est évident que ce qui me manque c'est la junk food.
Je n'ai pas eu l'honneur de goûter toutes les immondes pâtisseries, bonbons et autres trucs étranges et innommables que l'industrie américaine produit en partenariat avec les laboratoires et cliniques qui s'occuperont de leur cancer et diabète.
Ceci dit j'ai un faible pour le beurre de cacahuète.
Laissez moi vous présenter ces merveilles.

Tout d'abord les Reese's Pieces.
Vous pensez ne pas savoir ce que c'est ? détrompez-vous ! souvenez-vous, les bonbons que Elliotte donne à E.T. pour l'attirer dans la maison... hé oui ce ne sont ni des smarties, ni des M&M's. Quoique ça ressemble extactement à des
smarties mais au lieu du chocolat, c'est du beurre de cacahuète. C'est délicieux ! et je le recommande plutôt que les M&M's, car OUI ! ça existe au beurre de cacahète,


















ainsi qu'au bredzel et autres.

Ensuite, pour ne pas faire original, les Reese's Cup !
Il s'agit de petit chocolat en forme de muffin, fourré au ???..... Beurre de cacahuète, merci à ceux qui suivent !
Ils se vendent en petits paquets de trois, on les trouve partout, les stations service et petites épiceries vous ravitailleront, et c'est une véritable institution !
Lorsque l'on commande un milk shake chocolat/beurre de cacahuète, par exemple au Alamo Drafthouse, il est fait en mixant de la glace et ces petits chocolats :D yumi !!


Bien sûre l'incontournable pot, que dis-je, seau de beurre de cacahuète Jif en version crémeuse ou avec éclats ! qui ne va pas sans sa gelée de raisin ! Tous les foyers en ont.












Sur un toast c'est dégoutant en théorie seulement !

Et enfin mes préférés mais à consommer avec modération car ça rend vraiment malade les Oreo peanut butter

Alors l'astuce qui explique pourquoi ça nous fait tomber malade :
vous n'êtes pas sans savoir que les Etats-Unis est un grand producteur de maïs, et c'est bien leur problème car à force d'incitation à la production ils sont aujourd'hui bien embêtés. Mais tout problème trouve solution, un petit génie à proposé de faire du sucre avec ce maïs qu'il faut absolument écouler, vous le trouverez indiqué sous le nom de High Frucose Corn Syrop . Ils en mettent dans TOUT !!! et c'est une merde cancérigène. Ce sucre est interdit dans la fabrication en France mais aussi en Amérique du Sud, donc si vous allez au Texas, préférez un coca-cola mexicain à l'américain, car il sa recette est identique à la notre et bien plus "saine".

On reviendra sur le manger, en attendant bon diabète !

1 commentaire: