samedi 17 avril 2010

Le cinéma à la sauce barbecue

Vous en avez rêvé, Austin l'a fait !
Créer le cinéma de vos rêves : Le ALAMO DRAFTHOUSE



Cette présentation vous dit quelque chose ???? normal Robert Rodriguez travaille dans les studios d'Austin !

Si comme moi vous adorez les films de genre et vouez un culte à Georges Romero vous comprendrez mon excitation à l'idée de vivre dans la capitale de l'Etat des USA où le plus de film de zombies furent tournés, et ma joie de découvrir un cinéma fait par et pour les cinéphiles en tout genre mais surtout curieux, geeks et décalés. Les autres seront agréablement surpris et trouveront forcément leur compte dans la diversité de la programmation.
Sérieux et coincés de la rondelle s'abstenir.



Pour ceux qui ne connaissent pas Max Brooks il a écrit le Guide de survie en territoire Zombie.
Désormais vous comprenez à quel point il m'a été douloureux de remettre les Vans dans nos grandes chaîne de cinémas.

Le Alamo Drafthouse n'est pas juste un cinéma, c'est un concept, le meilleur qui soit !

Le principe est simple : on prend son ticket, on s'installe, on passe commande et on la boucle.
Comme le montre la vidéo plus haut on est ferme sur le respect d'autrui mais on a de l'humour, tous les spots sont fait ainsi, du plus retro pour les enfants avec des hot dogs qui dansent et chantent, au plus gore pour les grands.
Je n'ai pas pu retrouver mes spots préférés mais je vous laisse découvrir avec quelques autres vidéos le principe du Drafthouse :






Et enfin une de mes préférées :

Bref vous avez compris, tout est possible ! Boire une bière et manger des tacos en regardant les dents de la mer, voir son voisin qui répond au téléphone se faire attaquer par des zombies pendant Harry Potter...


Les programmations :

Elles sont d'une variétés démesurées ! Pour n'en donner qu'un très léger aperçu, ils diffusent les films du moment comme un cinéma ordinaire, mais ils proposent aussi des programmations originales entre autres les Monday Music, Thuesday Terror, Wednesday Weird et les soirées séries télé.
Régulièrement ils font des projections d'une journée avec le repas sur le thème du film. Par exemple tous les Indiana Jones avec au goûté des sorbets de cervelles de singes ou la Trilogie du Seingeur des Anneaux avec un menu Hobbit !

Bref un expérience unique qui m'a permis de voir un space opera turc des années 80 ayant copié collé des scènes de Star Wars. L'équipe du Alamo nous l'a projeté en doublant en direct ce film avec uniquement des dialogues de Star Wars évidemment. Qui dit mieux ? :D

Donc si vous passez par Austin, n'oubliez pas de vous arrêter au cinéma : le Ritz sur la 6e rue et le South Lamar bd Lamar rive sud du Colorado.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire