dimanche 10 janvier 2010

La faune part. 1

Les Etats-unis sont connus pour ses paysages à couper le souffle, ses arbres millénaires et bien sur sa faune extraordinaire.
Il est donc important je crois de faire de temps en temps le point sur ses habitants.

Je commence donc par les plus attachants : les venimeux :D

Les arachnides :

On trouve au Texas, deux espèces d'araignées venimeuses.

La première est appelée "brown recluse" ou Loxoceles reclusa plus communément appelée araignée violoniste.

Donc cette charmante demoiselle à un morsure très venimeuse qui nécrose les chairs pouvant
laisser des séquelles plus ou moins importantes selon votre âge, condition physique, sensibilité, diagnostique et si l'on se fait soigner rapidement. Je vous épargne les photos des pires cas de nécrose, c'est à vomir.
On la trouve rarement dans les maisons, mais si une d'elle est introduite elle ne mord que si vous mettez la main (ou une autre zone de votre corps dessus). Donc il y a un risque en mettant vos chaussures ou chaussons, en entrant dans votre lit, en fouillant d
ans un placard, en mettant vos vêtements ......

La seconde est la Latrodectus dite "Black Widow" ou veuve noire.
Tout le monde en a entendu parlé mais au cas où une brève présentation.
Donc cette dame endeuillée tire son nom du fait qu'elle dévore son minuscule amant après le coït.
Cette araignée est petite, avec un abdomen rond. Elle est noire et lisse. On la distingue au sablier rouge qu'elle arbore sous son abdomen.
Son venin est plus dangereux que celui du cobra, mais fort heureusement elle n'en injecte qu'un faible dose.
Cependant il s'attaque au système neurotransmetteur, autrement dit vous passé un sale quart d'heure, le moindre contact sur la peau est extrêmement douloureux, vous délirez bref un séjour à l'hôpital s'impose. La mort n'est pas fréquente, mais il vaut toujours mieux éviter de se frotter à cette "desperate webwife".
en floride on trouve des panneaux publicitaires disant "secouez vos chaussures".

Enfin il y a bien évidemment des scorpions, petits et venimeux, mais je ne saurais dire lesquels s'incrusteraient dans les maisons, apparemment ils préfèrent tout de même la tranquillité du désert.

Les reptiles :

Les serpents évidement ! et lorsque l'on cherche les plus vénimeux des USA ils vivent tous au moins au texas.
Ainsi on a quatre espèces très sympatiques :
Le serpent corail (en haut à gauche) ou "coral snake", un relatif du cobra, est trouvé dans les états du sud entre la côte est et le Texas. Le tête de cuivre (en haut à droite) ou "copperhead snake" est trouvé dans la plupart des états de l'est et du mid-west. le "Cottonmouth Mocassin"(en bas à gauche) qui occupe les voies d'eau et les marécages du sud jusqu'au Texas. Le serpent à sonnettes (en bas à droite), "rattlesnake", de l'espèce des vipères, est le plus répandu avec différentes variétés qui peuvent être trouvées presque partout aux États-Unis.

Voilou !

Bon vous n'avez pas à vous inquiéter pour moi je ne compte pas me rouler dans les hautes herbes, ni dans le désert.
Et puis vous savez j'ai plus de chance de me faire descendre par un Cowboy myope que modre ou pîquer par une de ces ravissantes bestioles. :D


2 commentaires:

  1. On attend avec impatience La Faune Part 2. - Les cowboys myopes !

    RépondreSupprimer
  2. Tu dois frissonner dans tes chaussettes quand tu te glisses dans tes draps le soir... J'espère qu'aucune petite bébête ne se cachera dans tes valises à ton retour... C'est triste à dire, mais je crois que je préfère les gentils cafards français aux méchantes araignées américaines...
    Et, pour ce qui est d'un sujet moins inquiétant, tu peux skater facilement là où tu es ???

    RépondreSupprimer