dimanche 17 janvier 2010

Everything is bigger in texas ! part 1.

Ah oui vraiment ?

Il paraît que le Texas est l'état où l'on trouve le plus d'obèses.
Bon je n'en ai pas vu à tous les coins de rue sur le campus, mais il est vrai que dans certains restaurants et à Houston il y en avait pas mal. En tout cas je n'ai jamais vu des personnes aussi grosses de toute ma vie.

Donc évidemment là ou je veux en venir c'est la bouffe.
Je n'ai pas testé mac do ici, je ne pense pas le faire.

Ce qui est sûre c'est que ce pays est plein de contradictions.

La nourriture est très riche, les assiettes sont très très bien garnies et les produits sont essentiellement industriels.
Mais ce n'est pas faute d'essayer de changer les mentalités !
On trouve ainsi des messages publicitaires incitant les gens à moins consumer, par exemple les sodas....


Paradoxalement j'ai remarqué que les gens faisaient beaucoup de sport. Il y a toujours des nanas qui courent en mini short, ce qui ne serait pas pour déplaire à certains ;)
mais on peut voir ces mêmes jeunes filles aller prendre un soda pour se rafraîchir après un épuisant footing.

La contradiction est que c'est fashion de bien manger.
Ainsi se sont développés un peu partout des magasins de nourriture dite "organic".
Alors les produits à première vue ont l'air bon. J'ai testé le poridge et le thé en vrac, c'est vrai que la qualité y est, mais les prix sont exorbitant !!!
L'anecdote est que c'est là que j'y ai croisé le plus de français, ou plutôt de françaises désormais désespérément housewife et surtout ex bobos parisiennes.

Bref au pays du steak aux hormones, on aime se donner bonne conscience.
Enfin si une mode peut sauver la santé des gens, pourquoi pas.

Je vous laisse, j'ai mes oeufs, bacon, fromage, qui m'attendent ;)



1 commentaire:

  1. J'avais déjà du mal à mordre dans un Big Mac depuis le film Super Size Me... Tout ça n'est pas bien rassurant sur le contenu de nos assiettes... Mais je pense que tu as raison : tout est une question de bon sens... Il n'est pas normal que la nourriture saine ne soit pas plus accessible et s'escrimer à faire du jogging tous les jours tout en buvant du coca comme du petit lait, c'est juste ridicule...

    RépondreSupprimer