samedi 9 janvier 2010

French House

Voici ma maison, la Fench House.
Il s'agit d'une des maison faisant partie des cop-op, association offrant aux étudiants du campus universitaire de se loger à bas prix.
Ce sont aussi des hébergements où le principe est d'apprécier la vie en communauté, ne pas juger une personne sur ses préférences sexuelles, religieuse et politique. Tous sont bienvenues ! on demande juste aux nudistes de prévenir à l'avance et de s'habiller quand ils vont dans la cuisines. mdr
Le fonctionnement est très simple. Toutes les maisons sont gérer par l'association ICC. Chaque maison sont gérées par les étudiants qui y vivent, les règles de vies sont simples mais doivent être rigoureusement respectées. Il y a des réunions régulières où l'on y vote des règles ou des requêtes.
Le loyer diffère selon si l'on partage sa chambre ou non. Dans le prix est compris la nourriture, la chambre, l'eau, l'électricité, internet, la laverie...
Par contre les chambres ne sont généralement pas meublées mais il y a toujours moyen de s'arranger. On peut donc arranger sa chambre comme l'on veut. On peut amener sa propre nourriture si on a des exigeances particulières.

La cuisine est ouverte 24h/24, et ce tous les jours.
Les repas sont servis les soirs à 19h du dimanche soir au jeudi soir. Sinon c'est libre service.

Comme il s'agit d'une maison communautaire il y a des corvées. A tour de rôle les habitants doivent faire le repas du soir, le ménage des salles communes et salles de bain, s'occuper des poubelles, ranger et entretenir la maison et le jardin.
Je vous passe les détails, mais en gros c'est comme à la maison voir pire ! et si vous manquez à vos devoirs ou si vous ne respectez pas les règles de vie vous avez un avertissement qui peut ensuite se convertir en une amende à payer.

Bref c'est une maison dans laquelle ne vivraient que les adolescents, donc les règles sont vraiment indispensables.

Sinon ma maison est paraît-il celle où tout le monde veut vivre...
Bon c'est clair qu'elle est bien loufoque, la déco invite à la déconnade et les photos laissent suggérer que les fêtes doivent y être particulièrement mouvementées :D

1 commentaire:

  1. Je suis contente de voir que tout a l'air de bien se passer pour toi, exepté les corvées ménagères... Ne t'inquiète pas, ce n'est que temporaire, Joss ne cesse de répéter qu'il veut être homme au foyer...
    La maison a vraiment l'air sympa, je suis pressée de voir les photos de la déco...
    J'attends avec impatience un nouveau billet... D'ici là, je t'embrasse fort (et Papa et Maman et Sylvain et Nana et les poissons aussi) !

    RépondreSupprimer