samedi 6 mars 2010

La Faune part. 2

Je vous ai parler précédemment des araignées et des serpents vénimeux, mais finalement après 2 mois et demi qu'ai-je croisé !?

Hé bien pas de veuves noires, pas de brown réclusa, ni de serpents pour le moment...

Il s'avère qu'ici on ne les croise que si l'on fait du camping ou que l'on se ballade en pleine campagne dans les hautes herbes.

De plus comme on s'est un petit peu gelé les miches, il a tout de même neigé, les bugs n'étaient pas de sorti. Pour dire la vérité pas mal de personne on le secret espoir que le gel en ai tué pas mal.


Ma première creepy rencontre est survenue la semaine passée.

Plusieurs être vivants en dehors des morbions aiment vivre auprès des humains.

Finalement pas de surprise ce sont les mêmes que chez nous.

Dans la famille "je me tape l'incruste et tape dans la réserve de nourriture" je demande la rat et le cafard.

Voilà que la semaine passé des phénomènes paranormaux se déroulaient pendant le sommeil mérité et réparateur des frenchies.

Un beau matin quelqu'un ou quelque chose s'était amuser à mâchouiller toutes les bananes sans même tenter de les éplucher.

Quelques jours après voilà qu'un matin quelque chose ou quelqu'un s'était amusé à goûter à tous les fruits sans même prendre la peine d'en finir un seul !

LE RAT était parmis nous !!!

Il a donc fallut prendre les choses en main et faire appel à des professionnels. Au final on s'est retrouver avec 4 grosses tapettes dans la cuisine, le sellier et le living room. Un seul rat à été attrapé, et depuis tout va bien.

Morale de cette histoire soit il n'y en avait qu'un ce qui est fort surprenant, soit, et je pencherais plus pour cette version, les rats sont malins et on décidé d'aller voir ailleurs.


Voilà pour la petite histoire du rat, paix à son âme.

Maintenant une rencontre moins plaisant et qui paraît-il devrait s'intensifier avec l'augmentation des températures.

LE CAFARD !!!!

Je prenais mon tour de nettoyage de la salle de bain comme tous les mercredi. Alors que je récurais la cuvette des toilettes, je vois un truc gigoter contre mon pied.

NON DE DIEU QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE MERDE !!!!!

Un gros cafard de 10cm de long se débattait sur le dos !!!!!

Moi qui pensais ne pas être effrayer par ces bestioles ça m'a comme même secouée !

D'ailleurs je tiens à remercier Joe qui m'en a débarrasser via un petit tour de chasse d'eau.



Fort heureusement d'autres rencontres sont plus rigolotes.

Il y a beaucoup d'animaux ici. On croise de nombreux écureuils, des tortues de Floride, beaucoup beaucoup d'oiseaux au point de se croire dans l'univers d'Hitchcock, parmis eux des jais, des piverts des péruches....


Mais mon préféré est monsieur l'opossum.

Le soir de mon arrivé juste derrière ma maison j'en ai entre-apperçut un qui clopinait entre les poubelles.

L'opossum est cet étrange animal que l'on apperçoit dans Bambi (désolée pour la référence). Il vit donc sur le continant américain, c'est un mamifère, il devient gros comme un gros chat à l'âge adulte, court comme une merde et adorent dormir suspendu par la queue à une branche d'arbre.

Bien que très mignon, il faut s'en méfier, ils sont grognons et ont des dents pointues.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire