samedi 6 mars 2010

Dallas ton univers impitoyaaableuh !!!!

Comme ici faire 8h de route dans la journée c'est banal, nous voilà reparti pour la seconde fois en road trip.

Le mois dernier nous avions rapidement découvert Houston, dont je n'avais vu que l'aéroport à mon arrivée chez les ricains.

Houston est une très grande ville mais qui n'a, à mon goût pas le charme d'Austin. Par contre il y a un très beau musée de l'Histoire de l'imprimerie.

Il y a des ateliers d'imprimerie, lithographie et reliure, ainsi petits et grands peuvent s'essayer aux premières presses, bête à corne et autre procédés de reproduction (pas de blagues vaseuses s'il-vous-plaît ;) ).








Cette semaine nous nous sommes cette fois dirigé vers Dallas. Rien à voir avec l'idée que je m'en faisais, il y a certes beaucoup de grands building mais ce n'est rien en comparaison avec Fort Worth. Pour les amoureux des livres anciens à Dallas arrêtez vous à la Bridwell Library. C'est aussi l'occasion de voir à quoi ressemble le style Républicain : mur de brique rose, colonnes blanches, et fronton sévère.



Fort Worth est une ville incontournable à mon humble avis.

C'est la ville texane par excellence, rodéo, spectacles équestre, et histoire militaire. Cela ne l'a pas empêcher de se développer de manière impressionnante pendant la manne d'après guerre aux début des années 2000.

Cette ville s'étend sur près de 774,1 km carré. Le visiteurs ne se sent pas oppressé par ses building au contraire, on y a une vrai sensation d'espace.

Cette ville abrite ainsi de grands pôles de recherches et de nombreux musées. Ces derniers sont en majorité signés par des architectes de renom.

Nous avons ainsi visité le Amon Carter Museum qui possède une très belle collection de peinture, dessins et photos américains, entre autre les portraits de natif américains par Edward S. Curtis au début du 20e siècle.

Ce musée renferme aussi un superbe atelier de restauration, et une réserve réfrigérée afin de conserver dans les meilleurs conditions sont incroyable collection de photos, film et autres média sur support celluloïde.






Ensuite nous avons visité le Modern Art Museum qui a actuellement une formidable exposition sur Andy Warhol. Nous avons bouclé notre visite de Fort Worth avec la collection permanente du Kimbell Art Museum. On y trouve des primitifs italiens et allemand, des Watteau, quelque sculpture médiévales mais surtout une grosse collection d’art non occidental.

Ce périple fut trop court, j’espère pouvoir y retourner pour profiter pleinement des expositions qu’il y a actuellement et surtout OUI SURTOUT !!!!!! je veux aller au musée des DINOSAURES !!!!! :D





1 commentaire:

  1. Olà Erika !

    En épluchant le dernier Concrete Wave je suis passé sur un nom familier dans les résultats d’un slalom féminin au Texas …
    Si les pages de CW s’ouvrent à toi, les portes de la gloire te sont grandes ouvertes !

    Une amatrice de techniques d’imprimerie ne s’intéresse t’elle pas aux procédés de création et de transfert sur deck ?
    A quand des planches sérigraphiées ou autre ?
    Petit article à venir qui devrait te parler …

    En attendant … remets toi !

    RépondreSupprimer